LES CENTRES JUMEAUX : QUAND LE CENTRE FRANKENSTEIN COLLABORE AVEC SON REFLET

Le Centre Frankenstein à un frère jumeau, un double numérique entièrement modélisé à son image qui est actif sur le Cloud virtuel. Le Centre physique et celui numérique interagissent au service du grand public. Ils cohabitent et proposent à l’audience une manière tout à fait nouvelle de découvrir, visiter, jouer, apprendre, expérimenter.
Ce sont donc deux visites que propose le Centre: la première, physique, en temps réel, la seconde dans le monde virtuel, à la découverte des différents niveaux cachés du Centre Frankenstein.
Le Centre physique et celui numérique se prolongent et se complètent, la visite se trouve ainsi démultipliée et offre  au visiteur un éventail extraordinaire d’opportunités nouvelles.

UNE VISITE INTERACTIVE

Ainsi le visiteur peut choisir sur le Web un parcours personnalisé, décider d’utiliser les services d’un guide virtuel, participer à un scénario fait sur mesure et perceptible par lui seul, ou s’il le désire par des personnes invitées.

Dans le monde numérique, le grand public pourra participer à des aventures inédites, chercher des indices lui permettant de découvrir et d’accéder à des salles cachées dans le centre réel, ou, à l’inverse, à des espaces numériques exclusifs grâce à des indices trouvés dans le Centre physique.

Les possibilités sont infinies ; elles peuvent se compléter par des épreuves, des jeux vidéo tout à faits inédits ou des compétitions sportives interagissant en direct entre le réel et le numérique.

UNE NOUVELLE MANIÈRE DE JOUER QUI DÉVELOPPE LA RECHERCHE TECHNOLOGIQUE

Dans le cadre du Centre Frankenstein  les visiteurs participent  à des jeux de nouvelle génération tout en interagissant en temps réel avec des partenaires ou adversaires qui eux,  jouent via des appareils mobiles  tels que : Smartphones, casques VR ou encore la console de jeu Nintendo Switch.

Ces deux types de joueurs peuvent alors s’associer où se mettre en compétition dans un parcours d’épreuves tout à fait innovant.
 
Les participants  sont alors  immergés dans des environnements multiples qui transcendent  les barrières culturelles et encourage l’exploration par la manipulation d’accessoires réels et virtuels.
 
Ces épreuves se déroulent à la fois dans le Centre Frankenstein physique et dans celui virtuel sous le contrôle des ligues de sports XR (Réalités-Croisées), respectueuses de la famille et conçues pour promouvoir des formes de compétitions créatives et expressives.

SPORT + E-SPORT : CRÉER ET DÉVELOPPER UN SPORT NOUVEAU!

De la même manière que pour les jeux vidéo, en associant le sport et le E-Sport, le Centre Frankenstein imagine de nouvelles formes de compétitions sportives, comme par exemple :

Des athlètes s’élancent  dans un parcours d’épreuves dans le complexe du Centre Frankenstein, alors que d’autres participants – associés aux premiers, en temps réel , affrontent le même parcours dans l’univers numérique. Les deux parcours sont interdépendants et les athlètes et les E-athlètes doivent impérativement collaborer afin d’espérer vaincre.

Sport + E-Sport peuvent de conjuguer ici et se pratiquer en individuel ou par équipes, à un niveau national ou international.

Au final, le concept des Centres jumeaux a été pensé comme une réalisation muséale du futur, un défi technologique, un complexe entièrement connecté. Cela a fortement influencé la conception de l’ensemble du complexe, des attractions et de tous les espaces de ces cadres conçus comme des lieux de magie et d’illusion où l’émerveillement et le mystère se mettent au service de la visite, de la découverte et de l’amusement.
Les Centres jumelés constituent un ensemble dans lequel les deux parties – physique et numérique – sont indépendantes, mais qui n’expriment toute leur puissance que si elles fonctionnent de manière jointe.

LES CENTRES JUMEAUX : QUAND LE CENTRE FRANKENSTEIN COLLABORE AVEC SON REFLET

Le Centre Frankenstein à un frère jumeau, un double numérique entièrement modélisé à son image qui est actif sur le Cloud virtuel. Le Centre physique et celui numérique interagissent au service du grand public. Ils cohabitent et proposent à l’audience une manière tout à fait nouvelle de découvrir, visiter, jouer, apprendre, expérimenter.
Ce sont donc deux visites que propose le Centre: la première, physique, en temps réel, la seconde dans le monde virtuel, à la découverte des différents niveaux cachés du Centre Frankenstein.
Le Centre physique et celui numérique se prolongent et se complètent, la visite se trouve ainsi démultipliée et offre  au visiteur un éventail extraordinaire d’opportunités nouvelles.

UNE VISITE INTERACTIVE

Ainsi le visiteur peut choisir sur le Web un parcours personnalisé, décider d’utiliser les services d’un guide virtuel, participer à un scénario fait sur mesure et perceptible par lui seul, ou s’il le désire par des personnes invitées.

Dans le monde numérique, le grand public pourra participer à des aventures inédites, chercher des indices lui permettant de découvrir et d’accéder à des salles cachées dans le centre réel, ou, à l’inverse, à des espaces numériques exclusifs grâce à des indices trouvés dans le Centre physique.

Les possibilités sont infinies ; elles peuvent se compléter par des épreuves, des jeux vidéo tout à faits inédits ou des compétitions sportives interagissant en direct entre le réel et le numérique.

UNE NOUVELLE MANIÈRE DE JOUER QUI DÉVELOPPE LA RECHERCHE TECHNOLOGIQUE

Dans le cadre du Centre Frankenstein  les visiteurs participent  à des jeux de nouvelle génération tout en interagissant en temps réel avec des partenaires ou adversaires qui eux,  jouent via des appareils mobiles  tels que : Smartphones, casques VR ou encore la console de jeu Nintendo Switch.

Ces deux types de joueurs peuvent alors s’associer où se mettre en compétition dans un parcours d’épreuves tout à fait innovant.
 
Les participants  sont alors  immergés dans des environnements multiples qui transcendent  les barrières culturelles et encourage l’exploration par la manipulation d’accessoires réels et virtuels.
 
Ces épreuves se déroulent à la fois dans le Centre Frankenstein physique et dans celui virtuel sous le contrôle des ligues de sports XR (Réalités-Croisées), respectueuses de la famille et conçues pour promouvoir des formes de compétitions créatives et expressives.

SPORT + E-SPORT : CRÉER ET DÉVELOPPER UN SPORT NOUVEAU!

De la même manière que pour les jeux vidéo, en associant le sport et le E-Sport, le Centre Frankenstein imagine de nouvelles formes de compétitions sportives, comme par exemple :

Des athlètes s’élancent  dans un parcours d’épreuves dans le complexe du Centre Frankenstein, alors que d’autres participants – associés aux premiers, en temps réel , affrontent le même parcours dans l’univers numérique. Les deux parcours sont interdépendants et les athlètes et les E-athlètes doivent impérativement collaborer afin d’espérer vaincre.

Sport + E-Sport peuvent de conjuguer ici et se pratiquer en individuel ou par équipes, à un niveau national ou international.

Au final, le concept des Centres jumeaux a été pensé comme une réalisation muséale du futur, un défi technologique, un complexe entièrement connecté. Cela a fortement influencé la conception de l’ensemble du complexe, des attractions et de tous les espaces de ces cadres conçus comme des lieux de magie et d’illusion où l’émerveillement et le mystère se mettent au service de la visite, de la découverte et de l’amusement.
Les Centres jumelés constituent un ensemble dans lequel les deux parties – physique et numérique – sont indépendantes, mais qui n’expriment toute leur puissance que si elles fonctionnent de manière jointe.

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