LE CENTRE FRANKENSTEIN ET LES ENFANTS

Le Centre Frankenstein accorde une attention toute particulière au monde de l’enfance : L’éducation, la transmission de la culture et des traditions, la préparation à l’âge adulte par la connaissance et le divertissement sont, pour les créateurs du Centre Frankenstein, des éléments de toute première importance.

Image © : Michel Dufourd

SILVERPATH

Ainsi, le Centre Frankenstein développe SilverPath, un univers complexe, pensé pour les visiteurs du jeune âge.
SilverPath est un monde particulier, scénarisé, peuplé par une galerie de personnages pensés pour accompagner les enfants dans la visite du Centre, mais également au-delà, dans les différents prolongements de ce parc d’amusement, à l’instar de séries télévisée, de films d’animation, de livres,  de nouvelles graphiques, de films, de jeux vidéo et  enfin de produits dérivés.

Image © : Claire Wendling

Image © : Michel Dufourd

[…] On dit que dans l’immense forêt des Mythes,au cœur des bois sombres et touffus, là où règne une ancienne et puissante magie, s’ouvre un chemin mystérieux, une sente fine et lumineuse, juste un trait de lumière s’élançant à l’assaut des fourrés sauvages;
le Chemin d’Argent, tel est son nom, et il mène l’humain au plus profond de lui-même. […]

Image © : Claire Wendling

GENESIS

À la conquête de l’Olympe!

Le Centre Frankenstein a imaginé Genesis: cet ensemble de jeu, d’aventure et d’enseignement réservé aux enfants de 6 à 12 ans, est un univers en soi, un terrain de découverte et d’apprentissage aux contes et à la mythologie.

Genesis est totalement novateur. Cet espace de divertissement doté d’un cadre interactif hors norme, plonge le jeune visiteur directement aux sources de la mythologie. Dans un décor exceptionnel et tout au long d’une palpitante aventure, partir à la conquête de l’Olympe c’est pour l’enfant apprendre à reconnaître les grands archétypes mythologiques, découvrir comment dialoguer avec ces figures extraordinaires, comment s’en faire des alliés ou de quelles manières les repousser et même les combattre.

C’est pour le jeune visiteur, ouvrir un dialogue avec  lui-même et au final se situer en tant qu’individu au regard de la vie et de la société qui nous entoure. C’est également arriver à percevoir l’extraordinaire périple dont l’origine se perd dans la nuit des temps, et qui mène inéluctablement l’humanité vers un futur en constant changement : cet avenir qu’il lui faut sans cesse et de plus en plus rapidement découvrir, affronter et appréhender.

L’ambition première qui anime ce terrain d’initiation à la mythologie est définie : faire comprendre à l’enfant son rôle primordial dans la grande aventure qui l’attend et lui suggérer des outils de réflexion lui permettant d’élaborer son propre système de pensée, de positionnement et de développement.

La dimension pédagogique de Genesis, repose sur les dernières études comportementales de l’enfant et sa capacité à apprendre en jouant. Comme pour les autres attractions du Centre, Genesis à été développé sous le contrôle attentif de l’Institut Mary Shelley qui en coordonne tous les aspects et développe en continuité les technologies  qui y sont testées.

Image © : Claire Wendling

LE CENTRE FRANKENSTEIN ET LES ENFANTS

Le Centre Frankenstein accorde une attention toute particulière au monde de l’enfance : L’éducation, la transmission de la culture et des traditions, la préparation à l’âge adulte par la connaissance et le divertissement sont, pour les créateurs du Centre Frankenstein, des éléments de toute première importance.

Image © : Michel Dufourd

SILVERPATH

Ainsi, le Centre Frankenstein développe SilverPath, un univers complexe, pensé pour les visiteurs du jeune âge.
SilverPath est un monde particulier, scénarisé, peuplé par une galerie de personnages pensés pour accompagner les enfants dans la visite du Centre, mais également au-delà, dans les différents prolongements de ce parc d’amusement, à l’instar de séries télévisée, de films d’animation, de livres,  de nouvelles graphiques, de films, de jeux vidéo et  enfin de produits dérivés.

Image © : Claire Wendling

Image © : Michel Dufourd

[…] On dit que dans l’immense forêt des Mythes,au cœur des bois sombres et touffus, là où règne une ancienne et puissante magie, s’ouvre un chemin mystérieux, une sente fine et lumineuse, juste un trait de lumière s’élançant à l’assaut des fourrés sauvages;
le Chemin d’Argent, tel est son nom, et il mène l’humain au plus profond de lui-même. […]

Image © : Claire Wendling

GENESIS

À la conquête de l’Olympe!

Le Centre Frankenstein a imaginé Genesis: cet ensemble de jeu, d’aventure et d’enseignement réservé aux enfants de 6 à 12 ans, est un univers en soi, un terrain de découverte et d’apprentissage aux contes et à la mythologie.

Genesis est totalement novateur. Cet espace de divertissement doté d’un cadre interactif hors norme, plonge le jeune visiteur directement aux sources de la mythologie. Dans un décor exceptionnel et tout au long d’une palpitante aventure, partir à la conquête de l’Olympe c’est pour l’enfant apprendre à reconnaître les grands archétypes mythologiques, découvrir comment dialoguer avec ces figures extraordinaires, comment s’en faire des alliés ou de quelles manières les repousser et même les combattre.

El objetivo es que el joven visitante abra un diálogo consigo mismo y en última instancia, encuentre su lugar como individuo en la vida y en la sociedad que lo rodea. También les ayudará a comprender mejor el extraordinario viaje cuyos orígenes se pierden en la oscuridad del tiempo. Este viaje que conduce inevitablemente a la humanidad hacia un futuro en constante cambio, un futuro que debe descubrir, confrontar y aprehender cada vez más rápidamente.

El objetivo de este parque infantil como introducción a la mitología es, ante todo, hacer comprender al niño su papel primordial en la gran aventura que le espera y sugerirle herramientas de reflexión que le permitan construir su propio sistema de pensamiento, opiniones y desarrollo.

La dimension pédagogique de Genesis, repose sur les dernières études comportementales de l’enfant et sa capacité à apprendre en jouant. Comme pour les autres attractions du Centre, Genesis à été développé sous le contrôle attentif de l’Institut Mary Shelley qui en coordonne tous les aspects et développe en continuité les technologies  qui y sont testées.

Image © : Claire Wendling

LE CENTRE FRANKENSTEIN ET LES ENFANTS

Le Centre Frankenstein accorde une attention toute particulière au monde de l’enfance : L’éducation, la transmission de la culture et des traditions la préparation à l’âge adulte par la connaissance et le divertissement sont pour les créateurs du Centre Frankenstein des éléments de toute première importance.

Image © : Michel Dufourd

SILVERPATH

Ainsi, le Centre Frankenstein développe SilverPath, un univers complexe, pensé pour les visiteurs du jeune âge.
SilverPath est un monde particulier, scénarisé, peuplé par une galerie de personnages pensés pour accompagner les enfants dans la visite du Centre, mais également au-delà, dans les différents prolongements de ce parc d’amusement, à l’instar de séries télévisée, de films d’animation, de livres,  de nouvelles graphiques, de films, de jeux vidéo et  enfin de produits dérivés.

Image © : Claire Wendling

Image © : Michel Dufourd

[…] On dit que dans l’immense forêt des Mythes,au cœur des bois sombres et touffus, là où règne une ancienne et puissante magie, s’ouvre un chemin mystérieux, une sente fine et lumineuse, juste un trait de lumière s’élançant à l’assaut des fourrés sauvages;
le Chemin d’Argent, tel est son nom, et il mène l’humain au plus profond de lui-même. […]

Image © : Claire Wendling

GENESIS

À la conquête de l’Olympe!

Le Centre Frankenstein a imaginé Genesis: cet ensemble de jeu, d’aventure et d’enseignement réservé aux enfants de 6 à 12 ans, est un univers en soi, un terrain de découverte et d’apprentissage aux contes et à la mythologie.

Genesis est totalement novateur. Cet espace de divertissement doté d’un cadre interactif hors norme, plonge le jeune visiteur directement aux sources de la mythologie. Dans un décor exceptionnel et tout au long d’une palpitante aventure, partir à la conquête de l’Olympe c’est pour l’enfant apprendre à reconnaître les grands archétypes mythologiques, découvrir comment dialoguer avec ces figures extraordinaires, comment s’en faire des alliés ou de quelles manières les repousser et même les combattre.

C’est pour le jeune visiteur, ouvrir un dialogue avec  lui-même et au final se situer en tant qu’individu au regard de la vie et de la société qui nous entoure. C’est également arriver à percevoir l’extraordinaire périple dont l’origine se perd dans la nuit des temps, et qui mène inéluctablement l’humanité vers un futur en constant changement : cet avenir qu’il lui faut sans cesse et de plus en plus rapidement découvrir, affronter et appréhender.

L’ambition première qui anime ce terrain d’initiation à la mythologie est définie : faire comprendre à l’enfant son rôle primordial dans la grande aventure qui l’attend et lui suggérer des outils de réflexion lui permettant d’élaborer son propre système de pensée, de positionnement et de développement.

La dimension pédagogique de Genesis, repose sur les dernières études comportementales de l’enfant et sa capacité à apprendre en jouant. Comme pour les autres attractions du Centre, Genesis à été développé sous le contrôle attentif de l’Institut Mary Shelley qui en coordonne tous les aspects et développe en continuité les technologies  qui y sont testées.

Image © : Claire Wendling

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